Une centaine d’exposants corses au Salon de l’agriculture 2015

by Pierre-Yves 0 Comments
Une centaine d’exposants corses au Salon de l’agriculture 2015
Les produits corses à l'honneur au Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris. (© jaime-la-corse.info)
Les produits corses à l'honneur au Salon de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris. (© jaime-la-corse.info)

Les produits corses à l’honneur au Salon de l’Agriculture, Porte de Versailles à Paris. (© jaime-la-corse.info)

Le Salon de l’agriculture est un rendez-vous que la Corse ne manque pas depuis plusieurs années. C’est l’occasion de mettre en valeur la richesse de son terroir et de ses traditions.

Une centaine d’exposants corses sont annoncés dans le pavillon 3 du Salon de l’agriculture de la porte de Versailles, à Paris.
« Au sein de ce village corse, animations, dégustations, démonstrations in situ, présentation et commercialisation des produits permettront aux visiteurs de découvrir les saveurs de la Corse et de ses filières sur les stands 3 N124 et 3 M124 qui ont été conçus comme des espaces dévolus aux signes de qualité et d’authenticité des produits fermiers de l’île : charcuterie AOP, brocciu AOP, miel AOP, farine de châtaigne AOP, huile d’olive AOP, viande bovine biologique, huiles essentielles, pâtes à tartiner aux noisettes, huile de noisettes, PPAM (plantes aromatiques et médicinales), Vins AOP Corse… »  annonce le dossier de presse.

Ce stand est conçu comme une vitrine vivante du savoir-faire corse : « Chaque jour, les visiteurs pourront assister à l’élaboration de l’huile d’olive de Corse, avec la pressée des olives de Corse par le moulin de la Coopérative oléicole de Balagne sur le stand de l’AOP Huile d’olive de Corse – Oliu di Corsica. Plusieurs producteurs vous présenteront leurs produits et vous feront découvrir les multiples saveurs de l’huile d’olive de Corse – Oliu di Corsica AOP qui se décline cette année en deux gammes : l’une plus « fraîche », issue de la « récolte sur l’arbre », aux arômes d’amande, d’artichaut, de foin, de fruits secs ou de pomme ; l’autre plus « douce », issue de la « récolte à l’ancienne », par chute naturelle sur filets, aux arômes d’olive noire, de foin sec, de fruits secs ou de fleurs du maquis »

Les visiteurs pourront également découvrir les vins AOC corses. Un bar à vins animé par des vignerons et des sommeliers corses proposera des dégustations de vins du terroir à accompagner d’une planche de charcuteries ou de fromages. Un restaurant corse proposera un menu du jour préparé à base de produits emblématiques insulaires.
Evidemment, un espace d’informations proposera à tous les visiteurs des idées pour partir en Corse

Pratique

Salon International de l’Agriculture, Paris Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
9 hà 19 htous les jours et jusqu’à 20 h les mercredi et jeudi
Entrée : 13 €
Stand de la Corse
Pavillon 3 Allée M – stands 118 & 124 Allée N – stands 106, 116 & 124 Allée P – stand 104 .

Consulter la plaquette sur la Corse au Salon de l’Agriculture:

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>