Pollution aux particules fines: pas d’amélioration en Corse

by Pierre-Yves 0 Comments

Logo_Qualitair_Corse22Le niveau de particules fines en Corse n’a pas baissé et ne devrait pas baisser aujourd’hui (voir les relevés de Qualitair Corse dans la colonne gauche de cette page). Les mesures de précaution sont donc maintenues pour cette journée de mardi.

« La situation est stable et aucune amélioration n’est prévue pour la journée, indique le dernier communiqué de Qualitair Corse. Les concentrations en particules fines, notamment dans les villes d’Ajaccio et de Bastia, restent élevées et au-dessus du seuil d’information et de recommandation de la population. Il ne devrait pas y avoir d’aggravation de la situation mais il est demandé de limiter les activités pouvant entrainer des émissions de polluant (écobuages, cheminées (sauf si chauffage principal),..) et d’utiliser en priorité les transports en commun ou le covoiturage. Plus d’information sur le site internet www.qualitaircorse.org « 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>