Pic de pollution en Corse

by Pierre-Yves 0 Comments

Logo_Qualitair_Corse1Qualitair Corse lance une alerte à la pollution aux particules fines sur l’ensemble de la l’Ile de Beauté.

« Conformément aux prévisions météorologiques, indique Qualitair Corse, la Corse est depuis le 16 septembre dans un flux de sud qui apporte des poussières désertiques sur la Corse. Dans la journée du 16 septembre, les concentrations en particules fines ont nettement augmenté sur les reliefs avec des niveaux élevés en fin de journée et dans la nuit

Ces particules sont restées en altitude et n’ont pas affecté la qualité de l’air sur le littoral pendant la journée de mercredi. Depuis ce matin, les niveaux restent soutenus en altitude et les concentrations ont augmenté sur la partie sud de l’île y compris sur le littoral.

A Ajaccio, la qualité de l’air s’est nettement dégradée depuis ce matin et les niveaux continuent de monter. Selon les prévisions de météo-France, le vent devrait progressivement basculer dans la journée en secteur Ouest ce qui entrainerait le déplacement du nuage de particules désertiques vers l’Est. Les niveaux devraient alors baisser sur la côte ouest et augmenter sur la partie Est de l’île en milieu d’après-midi. Le vent devrait ensuite pousser le nuage vers l’Italie en cours de nuit et la qualité de l’air devrait s’améliorer pour la journée du 18 septembre 2015. »

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>