La polémique de la semaine: l’appel au boycott de la Corse par BHL

Cela remonte à dimanche dernier: lors d’une interview sur Canal +, Bernard-Henri Lévy, répond à une question sur les violences meurtrières en Corse en suggérant de boycotter la Corse comme destination de vacances, de façon à « donner un coup d’arrêt pour que cette minorité de gangsters qui fait la loi …] [comprenne quand même qu’on ne peut pas jouer sur les deux tableaux ».

Du Nouvel Obs au Quotidien du tourisme, l’info est reprise, parfois sur un ton moqueur, parfois simplement avec étonnement.

France 3 Via Stella s’est fait l’écho de cette intervention:

Plusieurs personnalités corses se sont insurgées face à cette idée. Parmi elles, Vanina Pieri, Présidente de l’Agence du Tourisme de Corse. Elle invite le philosophe à mesurer la portée de ses propos et les conséquences qu’ils peuvent avoir sur la politique qui se met en place pour promouvoir L’Île de Beauté:

En attendant, un nouveau record de transport de passagers entre Corse et continent a été battu en avril, et la saison ne commence qu’en mai.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>