La Corse pour un numéro spécial du magazine « Globe-trotter »

La couverture du numéro spécial de Globe-trotter consacré à la Corse. (Reproduction Mas&Ratti)

La couverture du numéro spécial de Globe-trotter consacré à la Corse. (Reproduction Mas&Ratti)

Les éloges sur la Corse picorées au coin des pages du numéro spécial de mai-juin-juillet de Globe-trotter « le magazine du voyage et des tendances » ne se comptent pas tellement elles sont nombreuses: « La Corse reste un univers à part qui se montre furieusement contrasté et fascinant »; « La Corse s’affiche désormais comme un paradis accessible, a fortiori avec un billet d’avion ou de ferry »; « L’Île de Beauté offre des paysages sublimes et singuliers. Dépaysement garanti »; ou encore ce tire, sur le région de Corte: « L’intérieur à du cœur ».

Bref, ce numéro spécial est spécialement élogieux. En un peu plus de 60 pages (petit format), il raconte l’essentiel des différentes régions de la Corse, à travers trois thématiques (« Panorama », « Côté nature », « Côté villes ») et une quatrième partie d’infos pratiques très riches. Chacun des articles constitue un véritable carnet de voyage, qui témoigne de ce qu’il ne faut pas rater ou tout simplement de ce qu’il faut visiter. L’article intitulé « Autour du Cap Corse » précise ainsi dans quelles randonnées se lancer, et dans quel village ou marine s’attarder.

« Les mystères de l’ouest » emmène le voyageur de Calvi à Piana , décrit comme un des plus beaux trajets de la Corse, mais aussi sur les sentiers le long du Fango ou ans les gorges de la Spelunca. Le pays d’Ajaccio, le Sartenais, la région de Bonifacio, etc.: toutes les régions de la Corse sont décrites, sans prétendre toucher au plus profond de la Corse, mais en donnant de précieuses pistes à celles et ceux qui vont la découvrir.

Pratique

Globe-trotter spécial Corse, 5,90 €; site internet: www.globetrotter-mag.com

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>