Frank Bruno: de la Norvège à la Corse, puis un livre

La couverture du nouveau livre de Frank Bruno. Corse

La couverture du nouveau livre de Frank Bruno.

En 116 jours, Frank Bruno a relié à la rame la Norvège à la Corse, soit 4500 kilomètres. Une performance d’autant plus impressionnante qu’il est amputé d’un membre inférieur, suite à un accident à l’armée.

Son exploit a été largement couvert par la presse, et il l’a raconté sur son blog, accessible sur le site de l’association qu’il a fondée, Bout de vie. « Arcticorsica est déjà inscrit dans mon passé, le sablier du temps n’a pas de patience avec les rêveurs, il file vers le futur sans se préoccuper de nous pauvres chronophages, » écrit-il sur son blog.  Ainsi, aussitôt son aventure terminée, il publie un livre, Ayeltgnu, le défi d’une vie debout,  sur une autre aventure: la descente du fleuve Yukon. « Une aventure en solitaire de plusieurs mois comme un voyage initiatique au plus profond de lui-même, au cœur d’une nature a priori hostile, qui se révélera comme une douce compagne. Un livre d’espoir, magnifique de grandeur d’esprit et d’humilité. Un livre de combat aussi, » écrit son éditeur, Au coin de la rue, sur son site.

Sur son blog, Frank Bruno annonce joliment la sortie de son livre. Et il explique en deux phrases sa motivation pour l’écrire: « Si vous avez envie d’ouvrir votre propre chemin ce bouquin peut vous aider sans vous assister, mais je suis sur qu’il vous donnera espoir. En tout les cas, je l’ai écris pour ça. »

L’ouvrage de 240 pages peut être acheté sur le site de l’éditeur.

Un reportage, sur Dailymotion, sur Frank Bruno:

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>