En Corse, la station de ski du Val d’Ese attend de pouvoir ouvrir

Le picto du site de la station du Val d'Ese qui indique que les pistes ne sont pas ouvertes.
Le picto du site de la station du Val d’Ese qui indique que les pistes ne sont pas ouvertes.

La neige est tombée cette semaine en Corse, mais la station du Val D’ese, assez proche d’Ajaccio, ne peut pas encore ouvrir.

Sur sa page Facebook et sur son site, les responsables de la station déplorent de ne pas pouvoir ouvrir.

« Malheureusement le message est sans appel, la station de Bastelica n’ouvrira pas ce week-end. Certes il y a de la neige sur le plateau et dans la station du Val d’Ese. Pas tant que ce que l’on pourrait croire quand on regarde les montagnes depuis Ajaccio. La météo de demain samedi annonce de fortes pluies et des températures trop douces pour en espérer de la neige. La situation à la station étant trop aléatoire quant à la quantité de neige restant après la pluie, l’équipe ne peut s’engager sur une ouverture ce jour et refermer aussi vite. Des problèmes administratifs, juridiques et économiques se poseraient alors. Pourtant tout est prêt là-haut et si cette pluie se transformait plutôt en neige, la station pourrait ouvrir rapidement la semaine prochaine. Il faut cela une visibilité sur le manteau neigeux de plus d’une semaine. En tout état de cause, la station du Val d’Ese n’ouvrira pas ce samedi 19 et dimanche 20 janvier. Nous le regrettons tout autant que vous, au vu du travail accompli depuis plusieurs jours. »

La station de ski de Ghisoni, quant à elle, ne donne aucune info sur sa page Facebook.

Sur cette carte: la localisation des stations de ski de Corse:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>