Chute de 9% pour la fréquentation des campings en Corse en 2014

by Pierre-Yves 0 Comments
L'évolution de la fréquentation dans les campings corses en 2014. (doc. Insee)

L’évolution de la fréquentation dans les campings corses en 2014. (doc. Insee)

La météo médiocre a eu raison aussi des touristes qui fréquentent les campings en Corse. La baisse de fréquentation durant la saison dernière approche les 10%, après une saison 2013 qui avait été très bonne, selon une étude de l’Insee.

Sale temps en 2014 pour les habitués des campings en Corse.
« La fréquentation touristique dans les campings de Corse diminue de 9% en 2014 pour atteindre 3,9 millions de nuitées, relève l’Insee dans une étude sur cette thématique. Cette baisse est toutefois à relativiser, elle fait suite une saison 2013 très favorable (+ 14 % de nuitées). Ainsi, l’année 2014 enregistre une fréquentation légèrement supérieure à 2010. Par rapport à 2013, le recul du nombre de nuitées dans les campings est essentiellement dû à une diminution du nombre d’emplacements occupés (- 8,5 %). Cela s’explique en partie par une baisse des arrivées et des durées moyennes de séjour (respectivement -7% et -3%). Le nombre de personnes par emplacement, quant a lui, reste stable. »

Cette baisse est due très largement à une baisse de fréquentation des toursites français : moins13%. Juillet est particulièrement marqué par cette baisse et la grève qui a frappé la SNCM n’y est sans doute pas étrangère (avec d’autres facteurs, comme la météo, l’offre concurrentielle, etc.).

A travers la Corse, la situation est à peu près étale. « Le recul de la fréquentation dans les campings concerne l’ensemble du territoire insulaire, indique l’Insee. Il est le plus marqué dans les bassins touristiques de Balagne et d’Ajaccio. Le bassin de Bastia, qui regroupe le tiers des nuitées de la saison, est le moins impacté (- 3 %). »

Consulter l’étude de l’Insee:

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>