A la découverte des jardins corses

La carte des sites participants à l'opération "Rendez-cous aux jardins" en Corse. (DR - Direction régionale des Affaires culturelles)

La carte des sites participants à l’opération « Rendez-cous aux jardins » en Corse. (DR – Direction régionale des Affaires culturelles)

L’opération « Rendez-vous aux jardins » est organisée à travers toute la France. Quatre lieux à travers la Corse s’associent à ce week-end de découverte.

Le jardin fruitier d’Avapessa (Haute-Corse), l’ortu di fontana bona de Lama (Haute-Corse), le jardin des Milelli, à Ajaccio, U giardinu di l’issuli, à Sainte-Marie de Porto-Vecchio : tous quatre participent ce week-end aux journées portes ouvertes organisées par le ministère de la Culture. Une occasion de découvrir des sites remarquables.
Cet événement est mené en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique, les Vieilles Maisons Françaises et le réseau des Villes et pays d’art et d’histoire.
Des animations scolaires, des visites, des conférences sont organisées.
L’ensemble du programme est à consulter dans le document ci-dessous.

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>